L’équipe de l'Armée de Terre a une particularité bien distincte de toute autre équipe : les coureurs sont avant tout des soldats qui ont pour seule arme leur vélo, fidèle compagnon durant les neuf mois de compétition. Les coureurs rouleront sur les deux derniers modèles de la marque : le vélo de route Oscar et le vélo de contre-la-montre Shaka. Performance, rapidité et rigidité sont les qualités de ces deux modèles qui accompagneront les soldats cyclistes tout au long de leurs épopées. Noir et orange (fluo). Les couleurs choisies ne doivent rien au hasard. Elles ont été minutieusement sélectionnées pour représenter les valeurs que partagent GIRS et l’Armée de Terre : la rigueur, le travail, l’esprit d’équipe, l’audace et l’ambition. Le noir représente l'élégance, la rigueur et le mystère. Le orange reflète l'optimisme, le dynamisme et l'audace.

Vélo de route OSCAR - No bullshit

Ce vélo au design moderne possède le cadre le plus léger, le plus rapide et le plus polyvalent de l'histoire de GIRS. Une ligne aéro épurée, une rigidité sans faille, sans aucun compromis au niveau du confort. C’est aussi un vélo sans superflu au niveau des solutions techniques apportées afin de faciliter le montage et les réglages des composants. Il est conçu pour permettre aux coureurs de s’exprimer sans retenue, sur tous les terrains et par tous les temps.

 

 

Vélo de contre-la-montre SHAKA – Relax, on s’amuse

Le Shaka est le célèbre geste de la main utilisé à Hawaï. C’est un signe de ralliement qui signifie « Relax » et « Détends-toi ». Dans le sillage direct d’Oscar – dont il reprend les techniques de fabrication - le Shaka profite des meilleures associations de fibres de carbone pour en faire un vélo à la fois léger et rigide. Là encore, nous ne voulions rien de moins que de créer le meilleur vélo qui soit pour lutter contre le temps. Et pas seulement le plus aérodynamique. Dans ce domaine, son design extérieur parle pour lui. La performance n’étant valable que sur la durée, le Shaka est le premier vélo de chrono à se soucier également du confort. C’est pour cela que c’est le meilleur. 

 Les deux vélos seront équipés de roues Black Inc, de groupes SRAM Red et Force, de pédales Speedplay, de pédaliers Rotor et de selles, cintres et potences Fizik.